Past Webinar

Gérer la main d’oeuvre externe dans l’économie moderne - 29/09/2021

La main d'œuvre externe est devenue un enjeu majeur pour les entreprises qui y ont recours : de plus en plus courant, ce levier d’agilité et cette opportunité de valeur peut aussi les fragiliser en cas de manque de visibilité de leur main d'œuvre totale. Dès lors, comment gérer cette main d'œuvre pour n’en tirer que le meilleur ?

Dans un marché du travail qui se transforme témoignant d’une croissance très forte du nombre de travailleurs non-salariés, la majorité des entreprises utilisent un large panel de main-d'œuvre externe pour compléter leurs équipes, y compris pour produire leurs services de base.

 Cette main d’œuvre se positionne à la fois comme un levier d’agilité et une opportunité de valeur pour l’entreprise. Pour autant, force est de constater que ces entreprises font face à un manque structurel de visibilité sur leur main d’œuvre totale, que ce soit dans son anticipation, comme dans sa gestion courante. Cet état de fait génère des problèmes et des risques pour l’entreprise, tant dans son efficacité que dans son fonctionnement.

Dès lors, le besoin crucial de maîtrise et d’accès aux compétences en interne comme en externe devient un véritable enjeu.

Agenda :

  • Un marché des Travailleurs non salariés en forte croissance
  • La main d’œuvre externe, une opportunité pour l’ entreprise
  • Un manque de visibilité sur la main d’œuvre totale
  • Une nécessaire transformation de l’entreprise
 

Chronologie :

  • 11:00 - 11:05: introduction
  • 11:05 - 11:30: présentation
  • 11:30 - 11:45: Q&A

Date: 29/09/2021 de 11h-11h45 Europe/Paris

Inscrivez vous en cliquant ICI

Interested in writing for the COMATCH blog?

E-mail us at content@comatch.com

Earn money by recommending projects to us